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Foire Aux Questions

Quel âge faut-il avoir pour pouvoir se faire tatouer?

Il faut avoir 18 ans et + pour les tatouages. Très rarement, je tatoue certaines personnes de 16-17 ans avec une autorisation parentale qui doit être signée sur place par le parent ou le tuteur légal. Notez que je me réserve le droit, en tout temps, de refuser un projet qui me semble un choix de tatouage potentiellement regrettable à long terme.

Quel est le prix d’un tatouage?

Le prix des tatouages est en tout temps estimé sur place par l’artiste. Il faut donc que vous preniez rendez-vous pour connaître le prix de votre tatouage. Il n’y a aucune estimation par Facebook, ni par courriel ni au téléphone.

Pour les pièces moins complexes, je fais une estimation sur place, donc un prix à la pièce. En revanche, pour les grosses pièces complexes (demi-bras, bras, épaule, demie-jambe, dos, etc.), j’établis un taux horaire.

Comment prendre rendez-vous pour un tatouage?

Pour prendre rendez-vous, vous devez téléphoner au (418) 755-0290 ou communiquer par courriel, via le formulaire de la page contact, puis faire un dépôt au studio pour confirmer ce rendez-vous (appelez avant de passer au studio pour laisser votre dépôt).

Pour les gros projets ou les projets sur mesure, je demande une rencontre avant pour une consultation (lire la section suivante pour toute information sur la consultation).

Comment se déroule la consultation précédant le tatouage?

Les consultations se font habituellement du lundi au vendredi entre 9 h 30 et 17 h (ou entente, au préalable, avec l’artiste pour convenir de votre visite selon votre disponibilité). Il est important de planifier un rendez-vous pour votre consultation, par téléphone au (418) 755-0290.

Lors de la consultation, vous rencontrez l’artiste pour discuter de votre projet, pour regarder vos images de référence et transmettre vos goûts particuliers pour la préparation d’une esquisse de votre projet : une estimation du prix, une estimation du temps pour compléter le projet et ses disponibilités pour faire votre tatouage.

N.B.: Aucun dessin ne sera envoyé d’avance par Facebook ou courriel. Aucune photographie du dessin ne sera permise. Le dessin sera seulement disponible la journée du rendez-vous pour le tatouage, à moins d’une entente avec l’artiste.

Qu’est-ce qu’un dépôt?

Pour prendre un rendez-vous et faire un dessin, je demande un dépôt minimum de 50 $ qui est déductible du prix final du tatouage (le montant du dépôt varie selon la complexité de la pièce qui sera réalisée). Ce dépôt (non remboursable) permet d’éviter que je travaille sur des projets pas sérieux et qui risquent de ne pas se concrétiser.

Le dépôt est en tout temps non remboursable, mais il est déductible du prix de la dernière séance de tatouage. Si vous avez un empêchement, soyez certain de rentrer en contact avec moi pour m’aviser au moins 48 h avant la date de votre rendez-vous, pour ne pas perdre votre dépôt! Si je n’ai pas reçu de message ou si vous n’êtes pas venu à votre rendez-vous, le dépôt sera encaissé pour le temps de préparation de la salle et le temps réservé pour votre séance.

Comment se préparer à rencontrer votre tatoueur (avant de venir à la consultation)?

La première étape est de savoir ce que vous voulez! Un tatouage c’est à vie, alors je ne suis pas en mesure de savoir ce que vous voulez sur vous à vie. Une fois le sujet connu, je serai en mesure de suggérer des styles, des façons de représenter votre sujet, des éléments secondaires ou des backgrounds.

Mais il est très important que vous ayez une idée arrêtée de votre sujet!

Vous pouvez faire une recherche de vos idées, utiliser des moteurs de recherche tels que Google Image pour regarder ce qui se fait comme tatouage avec votre sujet et les éléments secondaires qui l’entourent et ensuite, préparer un dossier avec des images de référence sur papier ou sur clé USB de ce que vous voulez comme projet.

Comment se déroule une séance de tatouage?

Je vous présenterai le dessin. S’il y a des modifications mineures à faire, je ferai les derniers ajustements avant de vous tatouer. Si les modifications sont exhaustives, je suggérerai de reprendre un rendez-vous et refaire le dessin. Lorsque le tout est approuvé, on commence le tatouage!

Important : Le temps d’exécution de chaque séance est payable à chaque rendez-vous.

Les enfants sont interdits à cause du matériel dangereux qui se trouve au studio et aussi, car je tiens à garder un environnement calme.

Vous pouvez vous apporter un lunch ou une collation si la séance prévue demande des temps de pause.

Apportez du linge en conséquence de l’endroit où vous vous faites tatouer (maillot, camisole) et portez du linge confortable (il peut arriver que l’encre tache les vêtements, donc apporter du linge usagé propre).

Pour une meilleure détente lors de la séance, je vous suggère l’écoute de votre musique préférée (sur votre appareil personnel avec petits écouteurs).

Quelles sont les règles d’hygiènes lors d’un tatouage?

Lorsqu’on décide de se faire tatouer, cela doit se faire en toute confiance en ce qui concerne les normes d’hygiène à respecter.

Le tatouage implique une effraction cutanée. Celle-ci constitue une porte d’entrée potentielle pour les agents infectieux, au moment de la réalisation du geste, mais également durant la période de cicatrisation qui suit. C’est pourquoi, de mon côté, je me suis équipée du matériel indispensable pour une réalisation dans des conditions de salubrité irréprochables.

Dans le but de réunir les conditions optimales à la réalisation d’un tatouage avec le moins de risque possible pour la santé de la personne, je respecte scrupuleusement les règles d’hygiène et de salubrité.

Donc :

1) J’utilise du matériel à usage unique, cartouches d’aiguilles stériles (stérilisées par le fabricant). Tout ce matériel est jeté après chaque client dans un dispositif prévu à cet effet qui sera, une fois rempli, ramassé par un organisme spécialisé et sera ensuite détruit.

2) Lavage très soigneux des mains avant et après chaque intervention ainsi que le port de gants à usage unique lors de la réalisation du chaque acte de tatouage.

3) Désinfection de la peau.

4) Propreté des locaux et du mobilier : La salle, le mobilier et l’équipement sont désinfectés avant et après chaque séance de tatouage. Les meubles et accessoires qui doivent être touchés lors de la séance sont recouverts de sachets ou emballés de pellicule plastique pour éviter toute contamination et jetés à la fin de chaque réalisation.

5) Le tatouage du client est désinfecté et protégé avec une membrane avant son départ.

6) Une feuille descriptive sur les étapes de soins du tatouage est remise au client.

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